Tarte fine pommes/tomates

blog_cuisine_tarte_fine_tomate

S’il est impossible d’impressionner ses convives à un repas festif avec cette tarte, votre chéri fera quand même un « oooooOOooh » de contentement en voyant cette tarte délicieusement odorante arrivée à table après lui avoir chantonner depuis la cuisine « je t’ai cuisiné un truc vite-fait pour accompagner nos tourteaux ! ».
J’ai fais cette tarte avec que des produits fourre-tout que j’ai toujours dans mon frigo. Des tomates, des pommes, une pate feuilletée pure-beurre, une boule de mozzarella….
Quelle bête de guerre !
Pour 2 personnes
- une pate feuilletée ( pure-beurre s’il-vous-plaît, faute de la faire soi-même… )
- deux tomates
- une pomme ( j’avais une Golden, c’était nickel )
- une boule de mozzarella
- un filet de miel
Pour une sauce pesto
- un petit bouquet de pesto ( environ 50 g )
- 50g de parmesan
- 2 cuillères à soupes de pignon de pin
- 1 gousse d’ail
- 10cl d’huile d’olive
Commencez par la sauce pesto. Emincez l’ail et la couper en petit morceau. Hachez le basilic. Faire revenir les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorés. On mixe tout sauf le basilic ! On ajoute le basilic et on fait de tout petits coups de mixers jusqu’à ce que la sauce soit bien lisse. Rectifiez l’assaisonnement avec un peu de sel et de poivre.
Déroulez votre pate feuilletée dans un moule à tarte. Tartinez le fond avec votre pesto. Ne soyez pas trop gourmand, n’en mettez pas trop, le pesto a déjà énormément de goût !
Découpez les tomates en fines lamelles. Pelez la pomme et traîtez la de la même manière que les tomates. Puis on superpose tout ça comme une jolie tarte aux pommes classiques.
Découpez votre mozzarella en tout petit morceau et parsemez en sur toute votre tarte. On termine par un filet de miel et zou, 15mn au four à 150° !
Attention, c’est bon mais c’est chaud !
Et surtout, faîtes la cuisine avec plaisir ! Pour nous, c’était deux petits verres de Spumante Dolce de Martini… Hmmmf ! :)
Et surtout… hips… bon appétit !

Leave a Reply