Orrechiettes, crème aillée et cèpes poêlés

cepe

Désolée pour le peu de messages en ce moment, le temps me manque ! J’aimerais rallonger mes journées, ne pas avoir besoin de dormir… Mais je trouve néanmoins le moyen de ne pas perdre les bonnes habitudes : faut bien manger !

Voici une belle occasion pour vous proposer une recette SUPER rapide. En 15 minutes, c’est prêt ! En plus, c’est encore la saison des cèpes, faut se jeter sur les dernières !

Pour 2 personnes

  • - 120 de pâtes ( ici des orrechiettes, c’est magique, ça prend bien la sauce, miam )
  • - 50g de crème liquide
  • - 2 gousses d’ail
  • - 20g de parmesan
  • - 2 oeufs
  • - 3 beaux cèpes
  • une noix de beurre

 

Lancez immédiatement deux casseroles d’eau à bouillir. Salez l’une d’elle, elle servira pour les pâtes. Pelez les gousses d’ail et enlevez le germe. Essuyez vos cèpes avec un torchon humide. Coupez en julienne deux cèpes. Tranchez la dernière dans la longueur.

Dès que l’eau commence à bouillir, faîtes cuire vos pâtes comme indiqué sur l’emballage dans la casserole d’eau salée. Dans l’autre, faîtes cuire vos oeufs pendant 6 minutes avec les gousses d’ail. Vos oeufs seront mollets.

Dans une poêle bien chaude, mettez la noix de beurre. Dès qu’elle mousse, rajoutez la julienne de cèpes et la cèpe coupée sur la longueur. Laissez dorer tranquillement jusqu’à évaporation complète du liquide que les cèpes vont lâcher. Enlevez les oeufs et coupez la cuisson en les mettant dans un récipient d’eau froide. Mixez les gousses d’ail avec la crème liquide.

Chauffez légèrement la sauce dans une petite casserole, salez et poivrez.

DRESSAGE : 

Vos pâtes sont normalement cuites ! Mélangez les avec la sauce aillée, et le parmesan. Parsemez de la julienne de cèpes, rajoutez le cèpe coupé sur la longueur et l’oeuf. Il vous reste plus qu’à piquer avec le bout de votre couteau l’oeuf pour voir le jaune s’écouler doucement sur les pâtes…

Bon appétit !

13 Comments

  • THOMAS xD dit :

    Encore une fois c ‘est joli, appétissant et ça m’a l’air vachement bon !!!
    MISSION REMPLIE avec succès Nathalie alias Agent 007 ++++ xD lol ^^
    Et pis tes photos Tip top … bref je vais pas m’étendre plus longtemps t’es une MACHINE qu’on n’arrête plus !!! Et ça crois moi ça fait plus que plaisir xD
    Plein de gros bisous sucrés encore une fois et je n’aie qu’un seul mot pour conclure : Continues comme ça !!!
    Ps: jté laisser un mail sur FB, peux tu me donner un réponse STP , c’est une affaire de vie ou de mort => ça devrait être dans vos cordes Agent 00…. lol ^^ biz XD

  • Tara dit :

    oui de très belles photos , ça donne envie de tout dévorer !

    Tara

  • Toz dit :

    Félicitation !

    Pour tout ton parcours dans masterchef et pour ton magnifique blog. J’espère que tes rêves vont se réaliser.

    Bonne chance pour la suite.

  • Antho dit :

    Rien qu’en voyant la photo, ça me donne envie d’en manger. Bravo pour le dressage. :D c’est trop beau. :D J’ai hâte que ton restaurant ouvre.

  • Milly dit :

    Miam Miam!! Je vais tester ça dès ce soir, ça a l’air trop bon! (>_<) En plus, je remarque que tes recettes sont proportionnées pour 2 personnes, je vais pouvoir épater mon chéri avec tout ça! Chuis super dèg' que t'ai été éliminée de Masterchef, mais bon je continue de te suivre sur ton blog et sur FB. Sinon chuis trop fan du concept des mini manga ^^ Bonne continuation!!

  • sydel dit :

    Et bien MOI, je te donne la palme d’or de masterchef. ici à la maison, on t’a élue !
    Très belle créativité, et un sens esthétique aussi que j’apprécie. Cela doit être aussi du à ta formation de graphiste.
    Bonne continuation…….
    Un petit souhait : j’aimerai bien une petite recette de soupe vietnamienne à ta sauce….

  • Hanashita dit :

    Masterchef 2011 : Nathalie. C’est toi la meilleure, il n’y a que ça à retenir. Dommage que les chefs n’aient pas été d’accord avec ça. Beaucoup d’émotion hier à ton départ pour toute la famille. Merveilleux parcours, Bravo, bravo, bravo ! On te souhaite une bonne continuation, Chef !

  • Fanityland dit :

    Bonjour Nathalie,
    Pour moi, tu est la gagnante de MasterChef :) je te suis depuis la première émission et depuis celle-ci je savais que tu allais aller loin :) dommage que tu ne sois pas allée en finale mais je sais que tu arriveras à tes fins car tu as vraiment beaucoup de talent! je suis vraiment très contente que tu nous fasse partager tes recettes qui ont toute l’air plus délicieuses les unes que les autres :) j’ai fait un article sur toi car tu es vraiment un de mes coups de coeurs de la saison :) j’ai mis l’adresse de ton site ainsi que l’adresse du site qui t’aidera à réaliser ton projet professionnel.
    En tout cas félicitation pour ton parcours en espérant que l’on pourra tous dans un futur proche venir dans ton atelier culinaire ;-)

  • Kyon dit :

    Bonjour Nathalie, encore bravo pour ton parcours dans Masterchef ! Tout comme Fanityland, pour moi tu as gagné, et l’élimination de jeudi et l’émission de la semaine prochaine n’existent pas, ce ne sont que d’odieux montages staliniens destinés à nous faire croire le contraire ! ;-)

    Miam des orrechiette… mon sang italien sourit à cette évocation… Par contre, je n’aurais jamais eu l’idée de l’oeuf mollet dans ce plat. As-tu une raison à invoquer ? :-)

    Bonne chance pour ton atelier !

  • Lili2509 dit :

    Bonjour Nathalie,
    Bravo pour ta participation et ton parcours dans Masterchef!! comme les copinautes, tu étais pour moi celle qui devait aller en finale mais tu as néanmoins porter très haut les couleurs de Masterchef!! J’ai beaucoup aimé ta créativité, ta précision, tes dressages …tu as donné du pep’s à toutes tes assiettes et tu as fait honneur à la cuisine…continue sur ta belle lancèe et j’espère te revoir très vite sur mon écran!!
    bisous bisous et bonne continuation
    lili

  • AurelieWa dit :

    Cette assiette est magnifique et me fait saliver. Ce ne sont que des produits que j’aime ;)

  • Delphine dit :

    Les orrechiette sont mes pâtes préférées, et les cèpes cuisinés comme ça ont l’air fabuleux !! Un vrai plaisir gourmand !
    Bises !
    Delphine

  • nina dit :

    Ca a l’air délicieux! ( en aparté, le cèpe c’est masculin, pas féminin ;) )

Leave a Reply