Orrechiettes, crème aillée et cèpes poêlés

Orrechiettes, crème aillée et cèpes poêlés

26 octobre 2011 13 Par Nathalie

Désolée pour le peu de messages en ce moment, le temps me manque ! J’aimerais rallonger mes journées, ne pas avoir besoin de dormir… Mais je trouve néanmoins le moyen de ne pas perdre les bonnes habitudes : faut bien manger !

Voici une belle occasion pour vous proposer une recette SUPER rapide. En 15 minutes, c’est prêt ! En plus, c’est encore la saison des cèpes, faut se jeter sur les dernières !

Pour 2 personnes

  • – 120 de pâtes ( ici des orrechiettes, c’est magique, ça prend bien la sauce, miam )
  • – 50g de crème liquide
  • – 2 gousses d’ail
  • – 20g de parmesan
  • – 2 oeufs
  • – 3 beaux cèpes
  • une noix de beurre

 

Lancez immédiatement deux casseroles d’eau à bouillir. Salez l’une d’elle, elle servira pour les pâtes. Pelez les gousses d’ail et enlevez le germe. Essuyez vos cèpes avec un torchon humide. Coupez en julienne deux cèpes. Tranchez la dernière dans la longueur.

Dès que l’eau commence à bouillir, faîtes cuire vos pâtes comme indiqué sur l’emballage dans la casserole d’eau salée. Dans l’autre, faîtes cuire vos oeufs pendant 6 minutes avec les gousses d’ail. Vos oeufs seront mollets.

Dans une poêle bien chaude, mettez la noix de beurre. Dès qu’elle mousse, rajoutez la julienne de cèpes et la cèpe coupée sur la longueur. Laissez dorer tranquillement jusqu’à évaporation complète du liquide que les cèpes vont lâcher. Enlevez les oeufs et coupez la cuisson en les mettant dans un récipient d’eau froide. Mixez les gousses d’ail avec la crème liquide.

Chauffez légèrement la sauce dans une petite casserole, salez et poivrez.

DRESSAGE : 

Vos pâtes sont normalement cuites ! Mélangez les avec la sauce aillée, et le parmesan. Parsemez de la julienne de cèpes, rajoutez le cèpe coupé sur la longueur et l’oeuf. Il vous reste plus qu’à piquer avec le bout de votre couteau l’oeuf pour voir le jaune s’écouler doucement sur les pâtes…

Bon appétit !