Des… concombres à la crème MOUAHAHAHAHA !

blog_de_cuisine3
Etant une grande adepte de concombres à la crème ( et pas des moindres, en boîte au supermarché ou anciennement à la cantine, je remercie encore mes amis qui n’aimaient pas ça et qui me les refourguaient pour mon plus grand bonheur ), ça a l’air de rien mais j’ai pris au moins 5 ans pour finaliser cette recette qui est à mon goût… parfaite :)
La recette est fait avec une base de tzatziki.
Mes concombres à la crème ! Miom miom miom.
Pour 2 personnes
- Un beau concombre ( bien viril, bien droit, bien fier )
- Deux cuillères à soupes de crème
- Un petit bouquet de basilic
- Une gousse d’ail
- De l’huile d’olive
- Du sel, du poivre
Coupez d’abord votre concombre en tranches très fines. Les étaler sur une assiette et salez pour que les tranches dégorgent. Mettez au frais une demi-heure pour qu’elles perdent bien de leur eau. Reservez quelques lamelles pour la décoration.
De la crème oui, mais légère. J’évite d’en utiliser dans ma cuisine…
Ca ne change rien au gourmand de cette recette. Prenez vos tranches de concombres en prenant soin de bien enlever l’eau et mélangez avec deux cuillères à soupes de crème. Mixez votre gousse d’ail avec vos feuilles de basilic. Mélangez le tout avec un filet d’huile d’olive.
On rectifie bien-sûr en sel et en poivre.
Servez ça bien frais :)

2 Comments

  • Youpi Choo dit :

    Salut Nathalie !
    Tout d’abord, félicitations pour ton parcours dans Master Chef ! Inutile de te dire que tous les jeudis soirs je suis devant ma TV à espérer que tu sois encore là la semaine d’après !! A la base je ne regardais pas du tout cette émission et je m’y suis intéressée grâce à toi ! Donc bravo, bravo, bravo encore !
    Bravo aussi pour un autre exploit : M’avoir réconcilié avec les concombres ! XD
    Ca fait un bon moment que je cherchais une autre façon d’en manger régulièrement ! Recette testée et approuvée !
    Ceci dit, étant aussi d’origine asiatique, toutes tes recettes me font vraiment saliver !! Elles vont probablement être testées dans les jours qui viennent ! Au passage, bravo aussi pour ce blog que je consulte maintenant régulièrement ! Merci de nous faire partager tout ça !
    Très bonne continuation pour la suite !

Leave a Reply