Nathalie CookBook, enfin disponible !

nathalie-cookbook1

Il est difficile de vous dire à quel point ce bébé a été difficile à faire naître. Mais le voici, enfin, chez vos libraires préférés…

Il est impossible de dire à quel point Dreamy et moi sommes heureuses, la satisfaction est énorme mais on trépigne encore, en espérant qu’il vous plaira, que vous apprécierez les recettes concoctées avec amour, les dessins qui ont empêché Dreamy de dormir pendant un an, tout ça, tout ça…

Tout a commencé il y a plus d’un an alors que Dreamy et moi dégustons quelques frites au MC du coin. Notre dialogue était devenu trépident, et nous avions déjà tellement hâte de serrer ce livre contre nous. J’ai décidé de tout vous raconter, et ce depuis la première fois où je me suis décidée à mettre la main à la pâte, le jour de mes 18 ans, exactement.

Un énorme merci à Ankama, où Dreamy et moi avons défoncé les portes plein d’espoirs, et qui a accepté de nous suivre dans nos folies.

NATHALIE COOKBOOK, tome 1 : Reine de la tambouille.
Par Nathalie Nguyen et Dreamy. Chez Ankama Editions. 176 pages. 13,90 euros.
Disponible dans les points de vente classiques (et Ankama Shop / Fnac / Amazon)

23 Comments

  • Yobèloré dit :

    J’espère que ce projet est toujours d’actualité, parce que je pense que c’est une vrai-vrai bonne idée…
    1. Pour les cuisiniers du dimanche qui aiment juste cette activité mais qui ne veulent pas forcément, en faire leur profession, si on peut se marrer en lisant les recettes et être plus détendue, ce serai doublement divertissant comme activité.
    2. Les adolescents, mais également les jeunes font adorer, surtout que l’illustration est très en vogue maintenant.
    3. C’est une première en France (à ma mince connaissance)

    dans tous les cas en allant en demi-finale je pense que, tu as déjà gagnée ta légitimité en tant que professionnelle et, qu’avec ce livre tu vas imposer ton style, ta signature contemporaine (« in », cross-cultural et espiègle), aider les jeunes à se décomplexer encore plus de la cuisine pour laisser cours à leur créativité…

    Bon sur ce après avoir beaucoup cogité cette nuit : meilleure continuation dans ta bonne lancée et peut être que ce jeudi j’entendrais parler de ce fameux livre : suspense insoutenable…. XD

    • Jean-Marc L. dit :

      Pour ton point 3, tu peux visiter le blog de Guillaume Long : http://long.blog.lemonde.fr
      Il publie chez Gallimard une BD ludique sur la gastronomie en général, et ça ne manque pas d’humour non plus. Mais j’attends moi aussi avec impatience la sortie du livre de Dreamy et Nathalie !

  • Chloé dit :

    Je te souhaite beaucoup de chance ! J’ai vu ton site sur Master chef f=hier soir et j’ai trouvé sa super ! Et je sais que sa n’a pas trop de rapport mais tu dessine vraiment bien et aurai tu quelque conseils a me donner ? :)

  • Peach dit :

    - J’ai hâte de voir ton livre, projet super original & innovant :)
    Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à te reconnaitre sous « twilight » .. On dirait que ce temps révolu date d’une dizaine d’années & je me rends compte qu’à l’époque, je te donnais déjà plus d’une vingtaine d’années!
    Que tout se passe bien pour toi :)

  • Morgan dit :

    Edité par Ankama c’est juste la classe ! Ils font vraiment un super boulot et édite des trucs dingues et toujours originaux. Et le tout dessiné par Dreamy en plus, J’ai hâte de voir ça entre mes mains, sous le sapin pourquoi pas ?

  • sebastien dit :

    tu est magnifique , bon courage , bisous

  • Nathalie dit :

    Merci à tous ! Ce livre sortira mi-decembre et j’espère qu’il vous fera plaisir !

  • Cha dit :

    Hahaaaaa je demanderais au papa Noël de me l’apporter ;) Hâte de l’avoir ! Ta cuisine et les dessins de Dreamy, bien sur, ça ne peux que faire un bon résultat !! :D Cette année à Masterchef je n’ai pas de nouvelle « chouchoute » … malheureusement ! Tu ne veux pas refaire Masterchef ? Lol Bonne continuation Nath’ ! ♥

  • NATHALIE D dit :

    j’attends avec impatience cet évenement car déjà tes recettes tempura en bd m’ont bien aidé. je confirme ce qu’inscrive les autres internautes… ce livre fera un carton!!!! merci de ce beau projet et de tous les autres à venir!!!! amicalement. Nathalie!

  • Milly dit :

    J’ai hâte, j’ai hâte!!! Ça sera le premier cadeau sur ma liste Noël!!! ^^

  • Kamatis dit :

    MI DECEEEMBRE :p je veux je veux je veux je veux :3

    Vous savez quoi :p ? JE VEUX :D

  • Lau-Lotte dit :

    Je viens tout juste de l’acheter ! Je l’ai littéralement dévoré ! Il est juste génial ! Je suis amoureuse ! lol J’ai tellement ris en le lisant ! Je vote pour un tome 2 ! :3

  • Emmanuelle dit :

    Je me le suis acheté, je l’ai lu et testé, et j’ai adoré !
    J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog : http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2012/12/10/25787984.html
    Et j’ai hâte de lire tes autres aventures !

  • ohmykitchen dit :

    Toutes mes félicitations pour cet ouvrage! Je lui souhaite tout le succès qu’il mérite!

  • Cedrik dit :

    bonjour,

    étant un fan de la bande dessinée, de la cuisine française et asiatique, je n’ai pas pu résisté à acheter ce magnifique livre. je ne regrette pas mon achat.
    . l ‘illustration est bien dessinée, les recettes sont agréables à réaliser. j ai enfin réussi à cuisiner le porc au caramel !!!!!!!!!
    maintenant je suis devenu un grand fan :D

    continuez

  • Moi dit :

    J’adore!! j’ai reçu ce livre comme cadeau à noel, il est génial! j’aime bcp les dessins, les bd sont rigolotes et les recettes donnent vraiment faim x) je n’en ai pas encore testée mais ça donne envie!!

  • Neko dit :

    J’ai adoré ton livre <3 ça m'a fait penser à un "amour de bento" pour le principe dessins + recettes.
    Bien heureuse d'avoir suivi ton blog après ton aventure masterchef <3 et bravo à Dreamy, ses dessins sont toujours superbes :3

  • HUYNH Béatrice dit :

    Bjr Nathalie,
    Je n’ ai pas du tout suivi l’ émission mais j’ adore ton livre, je suis vietnamienne je n’ ai jamais osé faire de la cuisine viet (va savoir pourquoi) et cela m’ a motivé d’ enfaire d’ autant que je connais les plats que tu propose et j’ adore les mangas, je trouve ton aproche très cool de la cuisine pour tous et la découvert de la cuisine vietnamienne.

  • lilibangra dit :

    Je viens de découvrir ton magnifique ouvrage!! On y sent la sueur et la passion!!;-);-) surtout continue!! Hâte que tu nous concoctes un tome 2!!!!!

  • betty dit :

    il est trop bien ton livre je t aime tes trop belle y love you

  • C'Lyne dit :

    Je viens de recevoir votre livre, je l’ai dévorée!!!
    Je file en course de suite et essaye les super-nems dès ce soir.
    Les dessins sont superbes!!
    Merci à vous deux.
    Hâte de voir un tome 2!!

Leave a Reply