Category Archives: Où suis-je?

Capture d’écran 2014-02-07 à 00.51.47

My Crazy Pop

By | Chef Consultante, Consulting, Où suis-je? | One Comment

Après plus d’un an et demi de gestation, c’est avec grand honneur que je vous annonce la naissance de « My Crazy Pop », le premier concept store de pop corn en France ! Et QUELLE EXCITATION !

Accompagnée de deux associées de choc, notre objectif est simple : sublimer le popcorn au travers d’une méthode de fabrication saine, vous proposer des saveurs aussi surprenantes que succulentes et commercialiser depuis notre atelier parisien ces petits bijoux de maïs sous des formes inédites. La factory est enfin terminée. La boutique le sera également bientôt mais en attendant, venez rencontrer l’équipe et dégustez nos pop corns au 15 rue Trousseau, 75011 Paris…

A très vite !

980359_504073293024412_1589126348_o

« Mes recettes d’ici et d’ailleurs », première saison sur Cuisine +

By | Où suis-je?, Vidéo | 4 Comments

C’est un peu comme recevoir le César de la Cuisine. Difficile de ne pas sautiller partout quand on apprend qu’on va rejoindre l’équipe légendaire des animateurs de Cuisine +, surtout que j’ai toujours regardé avec amour cette chaîne à l’âge où certains préféraient encore les dessins animés. Je ne cuisinais pas encore mais cette chaîne a bien eu un effet sur moi : elle m’a rendue gourmande !

C’est avec honneur que je vous annonce que ma première saison passe actuellement sur Cuisine +. Mon but? Vous faire voyager avec un ingrédient du quotidien. Et ouais, je suis comme ça.

Bande Annonce « Mes Recettes… » avec Nathalie Nguyen par La Maison du Bonheur Productions ©Cuisine+ from La maison du bonheur on Vimeo.

 

1071628_524644677590293_85845286_o

Le Camion Bol, le Foodtruck Paris-Saïgon !

By | Consulting, Où suis-je? | 4 Comments

Un peu de discrétion dernièrement car… de grands projets ! Et je commence la rentrée en sautant les deux pieds joints non dans un plat mais dans un … CAMION !

Je vous présente le Camion Bol ! Ce projet mijoté depuis de longues années par Phuong, Michel, Jean-François et David attendait juste un oeil gourmand pour pouvoir éclore. Et quand on me parle de cuisine de rue vietnamienne, je craque ! C’est ainsi que je rejoins ces compères dans l’aventure pour gérer toute la partie culinaire de ce food truck, en commençant par la recette du Bo-Bun de ma maman en la retravaillant quand même beaucoup. Le plat phare du camion? Le Triple B : Le Bo Bun de Bol ! Un boeuf caramélisé avec son confit d’oignon, un crumble de cacahuètes aux sésames, des légumes marinés et plein d’herbes magiques. Sans oublier le Banh Mi dont je suis très fière, avec son petit steak de porc, de crevettes et de shiitakés, des desserts super gourmands et plein d’autres petites surprises. Le challenge était de revisiter la cuisine vietnamienne déjà parfaite, un travail de long haleine. Bref, j’espère que ça vous plaira ! Toute l’actualité du camion est sur www.lecamionbol.com.

51dd90098150b

Recette vidéo avec la Miam Box : la conserve !

By | Animation, Où suis-je?, Vidéo | No Comments

Et hop, j’enfile ma tenue d’animatrice le temps d’une vidéo pour la Miam Box ! La Miam Box, c’est en fait la conserve, fameux procédé révolutionnaire pour conserver les aliments né à la fin du 18ème siècle. Et oui, ça ne sert pas qu’aux cowboys pour manger des petits haricots à la tomate, ça vous sert aussi à déculpabiliser quand vous avez envie de manger des produits sans vous soucier de la saisonnalité et sachez que les vitamines des légumes sont préservés jusqu’à 70%. Un petit coup de bourre le soir? Envie d’une recette pour vous et vos enfants? Voici une recette qui devrait vous plaire !

fcbl35-800_7045

Animatrice, Festival Bernard Culinaire Loiseau 2013

By | Animation, Animatrice Culinaire, Chroniqueuse Culinaire, Où suis-je? | No Comments

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau, c’est un peu un mariage. Entre ces chefs des Îles et ces chefs étoilés européens, entre deux cultures, deux continents, entre deux savoir-faires.

Venue animer ce festival culinaire au Constance Bellemare Plage, à l’Île Maurice, je me suis surprise à tomber tendrement amoureuse de ces gens venus des quatre coins du globe partager la même passion, le même désir de bien faire et de le partager.

Ce mariage est également la naissance direct d’un couple qui se réunit chaque année le temps de deux semaines, celui de la maison Bernard Loiseau tenue par l’incroyable et magnifique Dominique Loiseau avec le groupe Constance Hotels Experience, dont l’objectif étant de toujours pousser l’expérience culinaire plus loin, créant ainsi le « culinary spirit ».

Pendant ces deux semaines nous avons découvert les coutumes locales, la gastronomie, les danses, les marchés ! Nous avons également vécu l’expérience d’un dîner à 6 étoiles ( 6 plats de 6 chefs à 1 étoile ), un repas hautement gastronomique préparé par Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau aux trois étoiles, ou encore un repas incroyable orchestré par Frédéric Goisset, chef du Blue Penny Café ( qui mériterait largement son étoile ).

Et nous avons surtout veillé au grain en cuisine, observant les chefs étoilés européens enseigner à leur cuisinier des Piles attitré une entrée et un plat mêlant saveurs mauriciennes et européennes. Passés deux jours d’apprentissage, les cuisiniers des Îles prennent possession des cuisines et exécutent les recettes de leur maître.

Les grands gagnants de cette année sont Luc Mobihan, chef du Saint Placide à St Malo ( FRAAAAANCE ! ) avec son cuisinier des Îles Hem Pulami du Constance Halaveli aux Maldives.

Je tiens à remercier profondément toutes les personnes présentes pendant cet évènement, autant les organisateurs que les invités, les clients, les partenaires, qui ont rendu ce moment si magique, si inoubliable. Je suis venue travailler, et j’ai passé certainement un des moments les plus marquant de ma vie.

Ces magnifiques photographies appartiennent à mes nouveaux amis, Nicole Stich et Oliver Seidel du très grand blog allemand www.deliciousdays.com, merci infiniment à eux !

Capture d’écran 2013-02-09 à 19.13.03

Experte Culinaire, dans Seriez-Vous un Bon Expert

By | Animation, Chroniqueuse Culinaire, Où suis-je?, Vidéo | 6 Comments

Seriez-vous un bon expert, vous connaissez, vous en avez entendu parler, vous êtes accro, en tout cas, vous n’êtes certainement pas insensible !

Si cette émission est déjà portée par ( le grand, le beau, le sexy ) Julien Courbet, c’est aussi un très très beau quizz de culture général où on rigole, on s’amuse, et surtout, on apprend. Accompagné de trois experts, Julien assène de questions à la difficulté croissante. Vous pouvez repartir bredouille mais votre cerveau bourdonnera de nouvelles connaissances, ou alors partir avec plusieurs milliers d’euros, l’état du cerveau par contre ne change pas.

Et c’est avec grand plaisir que je suis depuis plusieurs semaines sur ce beau divertissement en tant qu’Experte Culinaire. Et si les candidats semblent passer de très bons moments avec nous, c’est certainement rien du tout par rapport à mon état jubilatoire à chaque fois que je quitte le plateau.

 

424642_290974914340764_1617971800_n

Chef Consultante, pour Microsoft

By | Chef Consultante, Consulting, Où suis-je?, Vidéo | 4 Comments

Hey hey !

Quelle surprise ! Que fais une petite cuisinière dans une si jolie école que Microsoft ( MI-CRO-SOFT, pour ceux qui n’ont pas compris ). Il y a bien-sûr une logique derrière tout ça et je vais me faire une joie immense d’appuyer sur les points qui font que ce groupe incroyable et moi sommes aujourd’hui liés, pour le meilleur et le meilleur !

1 – Avant Masterchef, mon métier était… designer-graphiste, et oui ! On l’oublie vite, je le sais.

2 – Je suis potentiellement très geek. Pour tout vous avouer, je le suis énormément. Si vous désirez me convoquer en battle-Mario-Kart, veuillez me contacter via le formulaire « Contact ».

3 – Qu’est-ce-que le métier obscur de développeur? D’après ce que j’ai compris, ils ont besoins de bons produits, d’outils adaptés, d’un environnement de travail adéquat, et ils cuisinent des petites applications… c’est moi ou on n’est pas loin du tout du métier de cuisinier?

Et pour tout ça, voilà un partenariat magique entre ces développeurs de folie et ma petites personne, pour vous présenter la nouvelle version de Visual Studio. Découvrez vite le site, nos vidéos juste ici ! - clic clic -

Ah oui, et on sera aux TechDays ! A très vite !

 

tartelette-framboises

Auteur Culinaire, pour Suziwan

By | Auteur Culinaire, Où suis-je? | No Comments

Première règle : utiliser les produits SuziWan

Deuxième règle : s’amuser !

C’est avec une confiance incroyable que cette marque de produits asiatiques m’a confiée ses produits, son livre, et sa confiance pour créer des recettes autour de l’Asie. Difficile de ne pas jubiler ! Voici un livre que j’ai fais avec énormément de plaisir, et qui j’espère vous fera voir le riz et la sauce soja de manière différente. Des sushis croustillants, des fruits de mer aux champignons noirs, nouilles aux gingembre et pleurotes, tian de légumes au miel et au thym, purée au lait de coco…

J’espère que ce petit bébé vous plaira. Car l’air de rien, il ne coûte que 3,50€…

 

nathalie-cookbook1

Nathalie CookBook, enfin disponible !

By | Auteur Culinaire, Où suis-je? | 23 Comments

Il est difficile de vous dire à quel point ce bébé a été difficile à faire naître. Mais le voici, enfin, chez vos libraires préférés…

Il est impossible de dire à quel point Dreamy et moi sommes heureuses, la satisfaction est énorme mais on trépigne encore, en espérant qu’il vous plaira, que vous apprécierez les recettes concoctées avec amour, les dessins qui ont empêché Dreamy de dormir pendant un an, tout ça, tout ça…

Tout a commencé il y a plus d’un an alors que Dreamy et moi dégustons quelques frites au MC du coin. Notre dialogue était devenu trépident, et nous avions déjà tellement hâte de serrer ce livre contre nous. J’ai décidé de tout vous raconter, et ce depuis la première fois où je me suis décidée à mettre la main à la pâte, le jour de mes 18 ans, exactement.

Un énorme merci à Ankama, où Dreamy et moi avons défoncé les portes plein d’espoirs, et qui a accepté de nous suivre dans nos folies.

NATHALIE COOKBOOK, tome 1 : Reine de la tambouille.
Par Nathalie Nguyen et Dreamy. Chez Ankama Editions. 176 pages. 13,90 euros.
Disponible dans les points de vente classiques (et Ankama Shop / Fnac / Amazon)

showposter

100% recettes avec Doctissimo Play !

By | Chroniqueuse Culinaire, Où suis-je?, Vidéo | No Comments

 

Je pense qu’il n’y a pas grands choses à dire à propos de ces vidéos. A part que j’espère que vous prendrez autant de plaisir en les regardant que moi, quand je les ai faîtes.

Au menu : acrobaties, effets spéciaux, magie, et beaucoup de fous rires ! Je vous laisse déguster…

– Recette Halloween : Mini citrouilles farcies clic clic ! 

– Recette de burger, spécial Little Italy clic clic !