Category Archives: CookShow

HuilesVégétales5

Animatrice, avec les Huiles Végétales au Salon de l’Agriculture

By | Animation, CookShow | No Comments

Cette année, c’est l’année de la surprise ! Et mon plus gros coup de fou rire date sans doute du Salon de l’Agriculture !

Une jolie campagne de publicité promettait de pouvoir affronter Pierre Lefebvre et ma petite personne au stand des Huiles Végétales cette année. Et je vous avoue avoir gloussé de bonheur en voyant les gens répondre de plus belle qu’ils allaient enfin pouvoir me défier en cuisine. Mouahahaha !

J’ai pris un malin plaisir à les voir découvrir l’écran géant où nous nous postions pour pouvoir enfin « cuisiner ». Car c’était en effet une cuisine particulière : on cuisinait via un jeu vidéo !

Vous savez certainement que j’adore cuisiner. Mais vous ne savez certainement que niveau vidéo, je suis une trois étoiles-MOF-bocuse d’or de la manette !

J’ai pris 9 jours de plaisir sur ce stand à faire découvrir « à notre manière » l’utilisation ludique des huiles végétales. Et à battre beaucoup de monde à plate couture…

Pour preuve, un combat sanglant avec Pierre :)

 

988829_10203681255931465_1520848630_n

Animatrice culinaire à Toulon

By | Animation, CookShow | No Comments

Je voyage tellement en ce moment. C’est spécial car je traverse le monde entier et je n’ai jamais le temps de m’arrêter, de lever la tête, de regarder. Je découvre les halls des gares, les abris où on attend le taxi, les chambres d’hôtel…

Et là, à Toulon, c’était différent. Déjà il est rare d’arriver et de voir son visage afficher sur tous les murs, c’est très perturbant ! Mais au delà de ça, j’ai surtout été tendrement surprise et émue par… les gens.

Les toulonnais sont une espèce en voie de disparition. Ils sont tout doux, tout gentils, tout drôles. Bref, une prestation haute en couleur. Les photographies parlent d’elles-même. Merci à vous, vive Toulon !

887070_454534507984803_2054551377_o

Salon du Chocolat 2013

By | Animation, CookShow | No Comments

Le Salon du Chocolat, c’est L’EVENEMENT gourmand à ne pas rater. Et surtout quand on est professionnel. Rencontres, dégustations, achats compulsifs, j’ai également eu l’honneur cette année de participer à 2 évènements au goût très chocolaté :

– La battle de ouf Masterchef / Top Chef – autant vous dire qu’on en a fait qu’une bouchée… :)

- Et enfin le Grand Concours des amateurs de cuisine où j’avais l’honneur de coacher deux candidats pendant leur passage. Pas le droit de toucher, juste le droit de parler :) Bravo encore à Cyril pour son sublime parcours !

Capture d’écran 2013-10-29 à 11.59.30

Marché des producteurs, vive les produits du Lot !

By | Animation, CookShow | No Comments

Cette année au Marché des producteurs de Boulogne-Billancourt, on mettait à l’honneur les producteurs de Lot ! Si de grandes affiches bleues coloraient la ville en annonçant que j’étais invitée en tant que boulonnaise et finaliste de Masterchef, on aurait pu croire que j’avais de quoi stresser un peu mais que nenni ! Quel marché formidable et convivial ! Les produits étaient fabuleux et terriblement goûteux, et c’est sans peine que nous avons légèrement travaillé les produits pour les déposer à chaque fois sur un piédestal.

Et puis moi, quand y a mes Faim de Loups, je suis ravie !!!

cheese_brie_de_melun_fromage_zoom

Melun fête son brie ! Au marché avec Carinne Teyssandier

By | Animation, CookShow | No Comments

Quand Melun fête son brie, on saute sur l’occasion avec Carinnette ! La mission est simple. Je cours partout en sautillant à travers les allées, agrippe mes ingrédients préférés et rejoins mon stand pour créer des recettes où le brie sera à l’honneur.

Difficile hein? Faut croire que les boîtes mystères m’ont bien formées. En tout cas, ça sentait bon le brie sur le marché…

Le_nouvel_an_chinois_1018

Festival International de Géographie, à St Die des Vosges

By | Animation, CookShow | No Comments

Vous avez déjà certainement entendu parlé du « FIG », le fameux Festival International de Géographie, et être une des grands invités lorsque la Chine est mise à l’honneur, il y a de quoi être flattée !

Une magnifique journée où j’ai eu l’occasion de présenter une de mes recettes fétiches aux saveurs asiatiques, le Bouillon de carotte, citronnelle et langoustines. J’ai aussi découvert une incroyable ville en fête, un festival passionnel et fusionnel, bref, un grand moment de plaisir au bord des montagnes.

_JMB7426

Animatrice, Concours Malongo 2013

By | Animation, CookShow | No Comments

Une journée grise à Nice mais au coeur du lycée Paul Augier ce jour là, une odeur délicieuse de café envahit les couloirs. La 19ème édition du prestigieux concours Malongo bat son plein et les épreuves s’enchaînent pour le prix du Jeune Professionnel du café. Dégustations, confections d’expressos, de cappuccinos, de cocktails, le suspence est à son comble et seul le bruit des tasses raisonnent dans les salles.

Quelle journée palpitante où j’ai eu l’honneur de présenter la cérémonie de la remise des prix.

Bodum_Logo

Avec BODUM, à la Foire de Paris

By | Animation, CookShow | No Comments

C’est pendant un des évènements les plus marquants de l’année à Paris que mon coeur a fait « Bodum Bodum », pendant trois journées d’ateliers culinaires intensifs et inventifs à la Foire de Paris. Merci encore d’avoir été si nombreux à être venus de voir, de la porte d’à côté ou de très loin ! Ma mission? M’amuser et vous divertir. Autour de recettes autour du café et du thé pour mettre un maximum en valeur les produits Bodum, on s’est amusé à faire une Poire pochée minute au thé à la menthe, un Tataki de thon avec une vinaigrette Passion – Café ou encore Soupe de kiwi au thé avec sa meringue mousseuse express.

 

 

 

Capture d’écran 2012-09-28 à 18.47.49

La rentrée, aux côtés d’Unicef

By | Animation, CookShow, Où suis-je? | No Comments

Le temps d’arriver et le siège d’Unicef se transformait en petit atelier de pâtissiers en herbe. Une centaine de biscuits en forme de petits bonhomme, des cupcakes natures, des toppings et des icing cookies de toutes les couleurs ! Après-midi  magique auprès des enfants, à leur apprendre l’utilisation de la douille, de les voir colorier sur leur gâteau en essayant de ne pas dépasser, manger goulûment leurs oeuvres et sourire avec des lèvres perlées de sucre multicolore.