CakePops, with the Original Spéculoos de Lotus !

By 27 juin 2012 Blog, Desserts 6 Comments
cakepops2

Et une nouvelle recette pour Cuisine Radio, une ! Ce matin je suis arrivée avec plein de petits CakePops au Spéculoos avec la volonté de faire découvrir à Gilles cette fameuse pâte à tartiner Lotus. Une tuerie internationale, en somme.

La marque Lotus officie dans les spéculoos et le pain d’épice depuis 1932. Ils ont sorti la pâte à tartiner Original Speculoos, une pâte magique qui peut se fourrer partout ! Cette pâte se consomme sur du pain, sur des brioches, sur des crêpes, vous pouvez faire des tiramisus, des gâteaux aromatisés, bref, toute les folies deviennent possible et j’ai eu l’idée de vous faire des Cake Pops. Les Cake Pops, c’est la nouvelle vague gourmande du moment tout droit sortie du Royaume Uni, ce sont des gâteaux à déguster en sucette. Le principe est simple : un gâteau mixé, un liant, et un glaçage.

Pour cette recette, j’ai donc utilisé

  • - 6 madeleines, vous pouvez utiliser n’importe quel reste de gâteau, du quatre quart ou un cake par exemple
  • - 8 cuillères à café de pâte à spéculoos
  • - Et pour le glaçage, l’équivalent de 6 cuillères à café de couverture au chocolat

 

Emiettez bien vos madeleines et rajoutez la pâte de spéculoos petit à petit. Mouillez bien vos mains et formez des boules d’environ 3cm de diamètre. Placez le tout au congélateur pendant 10 bonnes minutes. Faites fondre tout doucement le chocolat au bain marie. Piquez vos boules de gâteau au spéculoos et plongez les un à un dans le miroir. Vous pouvez ensuite décorez vos moules de billes au chocolat, de confettis, etc, etc…

 

6 Comments

Leave a Reply