Bienvenue sur le blog de Nathalie Masterchef !

By 16 août 2011 Blog 37 Comments
Mastercher_2

C’est avec grande émotion et beaucoup de papillons dans le cœur que je vous présente mon nouveau bébé, j’ai nommé Nathalie Cuisine. Le précédent, Blog de Cuisine Paris-Vietnam aura bien vécu mes crises culinaires… R.I.P !

J’espère que vous trouverez celui-ci plus fonctionnel, plus pratique et attrayant. Il aura fait coulé quelques gouttes de sueurs :). En attendant bientôt la reprise de mes impulsions, je vous laisse parcourir mes anciens articles que j’ai déménagé avec moi, et de la bande annonce de Masterchef ci dessous:

 

37 Comments

  • Laura dit :

    Mon dieu! J’ai eu le doute quelques minutes et après quelques recherches, c’est bien toi !
    C’est juste hallucinant le parcours que tu as fait depuis Twilight. J’ai toujours su que t’étais une battante, que tu irai loin. C’est beaucoup de souvenirs qui reviennent, de te voir soudainement à la télé. Je passais mon temps à lire tes mots, à être stupéfaite par ta beautée et ta facon d’être. Des messages tu dois en avoir un paquet. Mais ca était juste plus fort que moi de te souhaiter bon courage, en espérant que tu ira loin dans l’aventure de MasterChef.

  • choisung dit :

    Alors vous avez des origines venant du Vietnam ? Moi qui étais pérsuadée que c’était la Corée ^^
    Enfin bon c’était pour laisser un petit message d’encouragement ( ce qui est fait maintenant –‘)
    En tout cas j’avais un chouchou dans la première saison et vous avez pris la place de celui de la seconde saison !
    Et un gros gros m**** pour la suite de masterchef !

  • Mylwina dit :

    C’était bien toi, ça se confirme.. Contente de t’avoir retrouvée, beaucoup de souvenirs qui reviennent, et je pense que je prendrai beaucoup de plaisir à suivre ton blog, les photos sont super belles!

    Bonne chance pour le jeu (même si c’est surement déjà fini ^^ ) , on aura des infos en exclu? :D

  • Nathalie dit :

    Merci pour ces messages d’encouragement !
    Oui je suis bien Vietnamienne mais je suis flattée, les Coréennes sont magnifiques !

    Sinon oui, c’est bien ! Une nouvelle ère commence n’est-ce pas? J’espère que la suite de l’aventure vous plaira !

  • Nolita dit :

    Ravie de te (re)découvrir! Je vais suivre ton blog avec grand intérêt ;-)
    J’espère que tu iras loin dans l’aventure master chef!

  • Laurence dit :

    En regardant l’émission hier, je t’ai moi aussi reconnue, j’étais quasi certaine que c’était bien toi, j’étais moi aussi passionnée par ton blog « Twilight ».
    Bonne continuation Nathalie !!!

  • Caroline dit :

    Très heureuse de te retrouver ici après tant d’années =)
    Étant du Canada je ne peux voir aucun des vidéos Masterchef mais je t’encourage très fort et je vais suivre ton aventure attentivement!!
    Bonne Chance Nathalie!

  • poucinette dit :

    bravo à toi NATHALIE

  • Anne dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule à t’avoir suivie il y a quelques années déjà grace au blog « twilight ».

    Que d’émotions et de doux souvenirs qui me reviennent en pensant à cette période. Très heureuse de t’avoir retrouvée :). Je suis aussi contente pour toi, pour tout ce que tu as fait.
    Profites !
    Pour ma part c’est avec grand plaisir que je te suivrais de nouveau :)
    A bientôt.

  • cécile dit :

    J’ai été tellement étonnée en te voyant à la télé, je me suis dites tout de suite : mais elle me dit quelque chose !! Puis j’ai vu ton prénom et ton métier et j’ai tout de suite tilté : twilight.
    Comme j’aimais tes photos :o je lisais tout le temps ton blog et regardais les quelques videos que tu postais, j’espere sincerement que tu iras loin :)

  • Mélody dit :

    Bonjour Nathalie !
    Je ne vais pas être très original, et je vais te dire comme beaucoup d’entre nous, que ce fut une grande surprise de te retrouver sur Masterchef ! Je t’ai suivi toute mon adolescence avec « twilight » et « toucher-terre » …. Te voir à la télévision m’a tout de suite tilté : « Noooon ! C’est twi » !
    Tu n’es pas une inconnue pour nous, fidèle lecteur de l’époque, et sâches que nous sommes tous ravie de te retrouver, tous les jeudis soirs, en croisant les doigts pour toi !
    Heureuse pour toi, pour ton parcours, tes ambitions, je te souhaite d’aller le plus loin possible dans cette aventure masterchef, et je vais maintenant parcourir ton ptit site !
    On te soutient nous les fans de twi :) hihi Non que dis-je? Nous les fans de Nathalie, candidate à Masterchef ! Courage à toi et je te souhaite une belle aventure !

    Mélody, 22ans, (93) – qui postait souvent sur ton ancien blog- ;)

  • delf0r0se dit :

    La cuisine et moi ça fait deux mais en zappant je suis tombée sur ton jolie minoie et là, aucun doute … nathalie… mais c’est « toucher-terre ».
    Que de souvenirs :-) une fan de ton blog parmi t’en d’autres.
    Il s’en est donc passé des choses depuis skyblog.
    je te souhaite bonne chance pour la suite

    Une ancienne skyblogeuse et graphiste à ses heures perdues

  • Joanna dit :

    Les commentaires précédents le confirment. Je t ai bien reconnue en te regardant ce soir à Master chef. Je t ai également suivie quand j etais jeune, sous ton pseudonyme « twilight ». Ta personnalité, ta beauté, tes textes et tes photos m avaient beaucoup touchée… on avait échangé quelques mots à l époque.
    C est bête, mais quelque part je suis émue :).
    Maintenant tu me touches par ta cuisine. Je te souhaite une bonne continuation. :)

  • Stéphanie dit :

    C’est fou, hier soir je regardais masterchef pour la première fois de ma vie et aujourd’hui je découvre que tu es la jeune fille du blog « toucher-terre » que j’ai lu il y a bien des années lorsque j’étais à fond sur le Japon et l’Asie en générale…
    Le monde est petit :p
    En tout cas bonne continuation ;)

  • Anabelle dit :

    Actuellement en chine, je ne peux plus vraiment suivre ton avancé dans Masterchef, mais en tout cas moi aussi je lisais ton blog, grande fan de tes montages, tu m’as fait rêver à 15ans, maintenant tu me fais encore rêver en cuisine à 22 !

    Félicitation pour ton parcours, et merci pour le plaisir et tout le rêve que tu as apporté !

  • fairy-doll dit :

    Hello :)

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir suivie les aventures de Piou et Chou^^ Twiiii :)

    Je me suis dit « mais je la connais cette Nathalie » puis après une longue réflexion devant ma télé je me suis souvenue de ton magnifique blog « toucher terre » dommage qu’il ait été arrêté depuis! Je me souviens que tu avais intégrée une ecole dans le cinema et je vois qu’aujourd’hui tu es graphiste félicitations :)

    Bonne continuation et petite question indiscrete : es tu tjr avec M. Piou?

  • Lalie dit :

    Après avoir lu tous les commentaires, je crois que je suis un peu dans le même cas que tout le monde. J’ai suivi ton blog alors que je n’avais que 12 ans, à cette époque tu étais un peu mon modèle parce que tu es asiatique comme moi, que tu es jolie et que tu écris bien (rien que ça :p). C’est un plaisir de voir que tu réussis dans beaucoup de domaines aujourd’hui encore (la cuisine notamment). Voir une touche d’Asie dans tes plats (Nem Thadeua haha) et voir ce que tu es capable de faire, ça me motive à cuisiner pour mon chéri, même si je suis une catastrophe.. (:

    Je te souhaite de réussir en tout cas.
    Des bisous !

    • Nathalie dit :

      Merci infiniment ! Je suis flattée qu’on me reconnaisse des années après !

      • Gaëtan dit :

        De même, dès la première émission de Masterchef, je savais que ton visage ne m’était pas inconnu =)
        Quel beau parcours depuis « toucher terre », grâce à toi à cette époque j’ai su me lancer dans ma passion (l’image) qui est devenu aujourd’hui mon métier.
        Je suis certains que ça marchera pour toi également (c’est déjà bien parti).
        Alors très bonne continuation, je vais prendre plaisir à te suivre de nouveau !
        Bon courage =)

  • AsianGirl dit :

    Coucou, je suis contente d’avoir découvert ce blog.
    Dès la première émission je suis devenue fan de ta personnalité et de ta cuisine!
    En plus on a plein de points communs: je m’appelle aussi Nathalie et je suis aussi asiatique, j’habite aussi en région parisienne et mon copain est aussi d’origine française! Par contre je ne cuisine pas aussi bien que toi même si mon père est cuisinier…
    Je te souhaite bon courage pour la suite!! (bientôt la finale en plus!)

  • Wilfried dit :

    C’est la première fois que je regarde cette émission Masterchef, et il faut tout de même admettre qu’il y a du haut niveau…
    Bravo, pour ce blog , la bonne bouffe y ‘a rien de telle pour se faire plaisir…

  • Patataboy dit :

    Pas Glop hier.

    Grosse déception et pincement au coeur hier en te voyant quitté l’aventure MasterChef
    Pincement au coeur pour toi car tu avais vraiment le niveau pour aller en final et grosse déception pour l’émission.
    Autant Xavier était pour moi un des finalistes favoris, autant Elisabeth non … mais bon c’est physique, j’ai du mal avec elle depuis le début de l’émission. (en vous suivant depuis le début il est normal qu’on ai ses favoris et les autres), les résultats de l’épreuve de dressage sont une vaste blague, à la rigueur c’est Xavier qui aurai du l’emporté, mais c’est un show télé ne l’oublions pas donc il fallait qu’il y ai une égalité entre les candidats pour alimenter le spectacle et conserver l’audience … c’est dégueulasse mais c’est comme ça.
    Le truc qui me chiffonne c’est quand même que dès le départ ils devraient faire des critiques sur des plats en aveugle car même si ils sont juges, il y a un affecte qui va de toute façon faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il y a pas mal d’autres petites choses qui m’ont fait tiquer pendant toutes les émissions et qui font que MasterChef laisse une trop grosse part à l’arbitraire et à la partialité.

    Maintenant il est certain que tu y a laissé une marque et que tu as prouvé à tous que tu as les connaissances, les techniques, l’ingéniosité suffisante pour réaliser ton projet … manque plus que les 100 patates.
    Je pense que si tu sais utiliser habilement et rapidement l notoriété que tu as su acquérir grâce à ta prestation dans l’émission tu va pouvoir trouver suffisamment d’appuie pour réaliser ton rêve assez rapidement (interview, petite chronique culinaire TV sur des chaînes câblées, voir nationales, vidéo de recette franco-vietnamienne … il n’y a que l’embarras du choix.)

    Quand je vois que le Panasia sur Boulogne s’en sort pas mal alors que leur formule est non seulement très simpliste et en plus que le niveau de cuisine est juste passable, il n’y a pas de raison que ta cuisine ne remporte pas un succès.

    Maintenant à toi les tracasseries des démarches administrative, les recherches de crédits.
    Pour les démarches, utilise ton aura médiatique pour aller directement demander de l’aide à un élu … je peux t’assurer pour avoir bosser avec eux (oui j’ai eu beaucoup de métiers dans ma vie) qu’ils ne raterons pas une occasion de se montrer avec une personne populaire pour redorer leur blason et ils savent faire marcher leur relation par la suite.
    Pour les crédits, si les banques dans leur connerie congénitale font la fine bouche, il y a toujours les crédits fournisseurs, les aides à la création d’entreprise de l’état, de la région ou du département, voir de la ville (il faut qu’il y ai des élections proches (mais pas trop car souvent à 3 mois d’une élection c’est le gel des dépenses) si tu veux qu’ils se bougent le cul pour toi.

    Mais le plus gros boulot que tu vas avoir à faire c’est sur toi-même car être chef d’entreprise c’est particulièrement éprouvant et comme on ne peux pas être au four et au moulin, il te faudra du personnel … et c’est là que ça devient difficile.
    Tu vas devoir gérer les aléas de ta boite, les retards des fournisseurs, leurs erreurs, les absences du personnel, leurs maladies, leurs demandes justifiées ou pas.
    Comme tu es extrêmement émotive et sensible (ça se retrouve dans ta cuisine pour le ravissement de tout le monde) cela risque parfois de te jouer des tours, donc ton plus gros effort sera sur la canalisation et le contrôle de tes émotions.
    Alors c’est peut-être complètement faux car je me base sur ce que le montage de l’émission laisser paraître au quel cas c’est tant mieux, mais je te dis cela en toute amitié … parce que non de Dieu, j’ai vraiment envie d’aller manger dans ton restau.

    Alors on se bouge les fesses, on monte son restau et on vie son rêve (il va surement falloir que Maxime (si je rappel bien), mette la main à la pâte aussi).

    Bonne chance à toi et de toute façon, le talent ne se perdant pas si on persévère, on te retrouvera toi et ta cuisine.
    Garde l’espoir, le courage et la tête haute … mais surtout reste comme tu es!

    A bientôt

  • Fan dit :

    Nathalie,
    Je suis vraiment déçue de ton elimination hier soir. Tu es exceptionnelle en cuisine, ta façon de travailler, ton enthousiasme, tes idées pour cuisiner les boites mystères, la présentation de tes plats qui mettent tout de suite en appetit.
    Garde ton sourire, tu as un bel avenir en cuisine.
    Une mamy de 61 ans.

  • Marie dit :

    Bonjours Nathalie!! j’ai suivit de très très prés ton parcours dans Masterchef et c’est avec beaucoup d’émotion que je t’ai vue partir. tu es la candidate qui m’as le plus toucher car comme toi je suis jeune (17 ans mon dieu !! ) et je suis animé par cette passion qu’est la cuisine. les plat que tu a réalisés mon inspirée, mon parler. (j’avais qu’une envie en te voyant cuisiner: me téléporter et piquer l’assiette après que la dégustation des chef pour gouter ne serais se qu’une miette de tes plats) J’admire la finesse des présentation de tes plats, les mariages surprennent que tu a imaginée ( vinaigrette foie de morue chorizo = impressionnant!!) J’espère un jours moi aussi réaliser de beau plats digne et originaux! j’ai hâte que ton projet aboutisse pour m’inscrire à tes ateliers cuisine!! Je te soutient de tout mon cœur, bon courage et surtout n’abandonne jamais, tu a beaucoup de talent il me semble!

  • Céline dit :

    Bonjour Nathalie, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous ai suivie au long de votre aventure Masterchef. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous ai vue la quitter hier. J’ai beaucoup aimé votre créativité alliée à une grande maîtrise des techniques de la cuisine. Je suis sûre que vous réussirez ce que vous entreprendrez et j’attends avec imaptience de pouvoir goûter à vos plats qui seront, j’en suis certaine, l’alliance réussie de vos origines asiatiques et de votre quotidien français. Très bonne continuation à vous, Céline

  • LAURAm dit :

    Coucou Nathalie!!Je t’admire depuis le parcours que tu as fait sur Masterchef!!Pour dire la véritée je pense que c’est toi qui aurais du aller en finale…Bref,en tant que commis,fait gagner Elizabeth <3 <3 bisoux :)

  • mama dit :

    Salut Nathalie, je vais répéter ce que beaucoup d’autres ont dit avant moi, mais tant pis! Effectivement, 1ère émission, je vois ta petite tête… Et je m’écris immédiatement devant mon copain: « Cette fille je la connais!!! On parie combien qu’elle s’appelle…Mince, c’est quoi son nom déjà!!! Nathalie?!! » …Bon, en fait je ne t’ai reconnue qu’à travers mes souvenirs de lycée, à l’époque où les skyblogs poussaient comme des champignons (et que le nom « Twilight » n’évoquait encore qu’une chanson de Vanessa Carlton…) le tien est vraiment le seul que j’ai lu en entier et que j’ai suivi jusqu’à la fin…Vraiment le seul !!! Jte dis pas les souvenirs qui me sont revenus en tête! Bref, dès le début tu étais ma chouchoute évidemment! J’étais dégoûtée que tu n’ailles pas jusqu’au bout, bonne continuation!

  • Marion dit :

    Je suis allée avec toi jusqu’au bout. Pour moi, c’est toi la grand gagnante de masterchef. Le jour ou tu es partie j’ai fondu en larmes et je n’ai pas hésiter a me pincer plusieurs fois la joue: ce n’était tout simplement pas possible. Si jamais un jour la chance de passer à paris, c’et chez toi que je mangerais: matin, midi et soir ! En tout cas tu aurais vraiment mériter d’aller jusqu’au bout mais ton parcours est vraiment magnifique c’est sans doute le meilleur.
    Vive nathalie moi je dit, et chapeau bas!

  • Jade dit :

    Comme d’autres ont pu e dire, je suis heureuse de te retrouver Nathalie. Tu as bercé mon adolescence avec textes, tes photos, ta douceur et ton univers. Quelle ne fut pas ma surprise le jour où je suis tombée nez-à-nez avec ton minois sur Direct 8, à t’ecouter parler de ton parcours. Heureuse que tu aies trouvé ta voie, à mi chemin entre graphisme et cuisine. Merci pour tout ce que tu as pu m’apporter il y a quelques années, et surtout bonne continuation « Twi ».

    Sincerement,

    Jade.

  • Nhan_hien dit :

    Eh bien.. moi je n’ai pas regardé Masterchef, je me suis contentée d’offrir le cookbook à mon frère à Noel.. et rentrée chez mes parents pour le week-end, je l’ai feuilleté.
    Et là, le choc.
    Te retrouver après tout ce temps :)
    Je ne me rappelle plus si je laissais des commentaires sur ton blog, (ça date quand même :))
    Mais ton visage, je m’en rappelle

    Bref, ça fait plaisir :))

    Des bisous, bonne continuation

  • Nhan_hien dit :

    Eh bien.. moi je n’ai pas regardé Masterchef, je me suis contentée d’offrir le cookbook à mon frère à Noel.. et rentrée chez mes parents pour le week-end, je l’ai feuilleté.
    Et là, le choc.
    Te retrouver après tout ce temps :)
    Je ne me rappelle plus si je laissais des commentaires sur ton blog, (ça date quand même :))
    Mais ton visage, je m’en rappelle

    Bref, ça fait plaisir :))

    Des bisous, bonne continuation

Leave a Reply