Monthly Archives: octobre 2012

showposter

100% recettes avec Doctissimo Play !

By | Chroniqueuse Culinaire, Où suis-je?, Vidéo | No Comments

 

Je pense qu’il n’y a pas grands choses à dire à propos de ces vidéos. A part que j’espère que vous prendrez autant de plaisir en les regardant que moi, quand je les ai faîtes.

Au menu : acrobaties, effets spéciaux, magie, et beaucoup de fous rires ! Je vous laisse déguster…

– Recette Halloween : Mini citrouilles farcies clic clic ! 

– Recette de burger, spécial Little Italy clic clic ! 

Nathalie Nguyen 2

Experte culinaire, chez The Tops !

By | Chef Consultante, Consulting, On parle de moi..., Où suis-je? | One Comment

« Au delà du côté égocentrique d’avoir l’impression d’intégrer la nouvelle unité de NCIS, je ne pouvais que répondre « présente » pour participer à TheTops ! Je vais pouvoir ici vous communiquer tous mes coups de cœur avec une satisfaction particulière: la mise en avant des produits que je vais choisir est une suite logique à mon aventure de Master Chef : mettre en avant des futurs grands. »

The Tops, c’est nouvelle plate-forme d’e-commerce, bien particulière puisque ce sont des experts qui y proposent leurs produits coup de coeur … Et des coups de coeur, j’en ai plein !

J’espère que vous apprécierez… c’est par ici ! Clic clic ! 

courgette_boudin

Des ravioles de courgettes au citron confit… pour un vin d’exception !

By | Chef Consultante, Consulting | 8 Comments

Voici une petite recette faîte dans le cadre de mon activité en tant que chef consultante.

Dégustez cette recette avec les Vielles Vignes, du Domaine Franck BRETON, j’espère que vous apprécierez l’alliance… Pour trouver ce vin d’exception, il suffit de cliquer ici -clic clic-

RAVIOLES DE COURGETTE AU CITRON CONFIT,
Boudin noir au chalumeau, écume de petits pois et piment doux

Pour 4 personnes :
1 courgette jaune
120g de boudin noir
1 botte d’asperges vertes
½ citron confit
40g de petits pois
20g de crème fleurette
1 blanc d’oeuf
1 piment doux
1 cuillère à soupe d’huile de sesame
fleur de sel, poivre

Pelez les asperges, retirez le blanc et récupérez les têtes. Faîtes cuire dans de l’eau bouillante salée tour à tour les têtes d’asperges, puis le corps des asperges avec les petits pois pendant 3 minutes. Coupez immédiatement la cuisson en trempant les légumes dans de l’eau glacée.

Pressez énergiquement le jus du citron confit et mélangez à l’huile de sésame. Détaillez la peau du citron confit en fine julienne. Découpez de fines tranches de piments doux.

Découpez de fines tranches dans la longueur de la courgette jaune. Ebouillantez les dans l’eau salée pendant 1 minute. Coupez immédiatement la cuisson également dans l’eau glacée.

Disposez sur le côté inférieur de la tranche de courgette de la juliette de citron confit et une pincée de fleur de sel. Enroulez la tranche jusqu’à hauteur en formant une petite spirale sur le côté.

Mixez finement les corps d’asperge avec les petits pois et la crème fleurette. Assaisonnez. Ajoutez le blanc d’œuf et passez le tous à travers un tamis. Disposez le tout dans un siphon.
Tranchez le boudin noir en petits tronçons. Déposez sur un grill et faîtes griller des deux côtés pendant quelques secondes au chalumeau.

Dressez dans une assiette chaude, l’écume de petits pois à l’aide du siphon, les tronçons de boudin noir, les têtes d’asperge, le piment et les ravioles de courgette. Arrosez d’huile de sésame au citron et assaisonnez en fleur de sel et poivre.

maternelles3

Les Maternelles

By | Chroniqueuse Culinaire, Où suis-je? | 2 Comments

 

La rentrée débute avec beaucoup de gourmandises.

Les Maternelles font peau neuve, on retrouvera tous les matins la très jolie Julia Vignali pour parler n’enfants et n’biberons. A ses côtés Mathieu Ducrez, que j’aime profondément, et qui me fait honneur en jouant les trublions à mes côtés pendant mes chroniques culinaires. Aussi Elsa Grangier, qui débute comme moi mais qui a l’air d’avoir fait ça toute sa vie. Rageant ! Mais impressionnante et drôle à mourir. Et enfin Nathalie Le Breton, chroniqueuse historique des Maternelles, qui va devoir nous materner mais pas trop :)

Puis la popote, c’est pour moi !

… C’est moi ou Mathieu Ducrez est super bien entouré ? :)

Capture d’écran 2012-09-28 à 18.47.49

La rentrée, aux côtés d’Unicef

By | Animation, CookShow, Où suis-je? | No Comments

Le temps d’arriver et le siège d’Unicef se transformait en petit atelier de pâtissiers en herbe. Une centaine de biscuits en forme de petits bonhomme, des cupcakes natures, des toppings et des icing cookies de toutes les couleurs ! Après-midi  magique auprès des enfants, à leur apprendre l’utilisation de la douille, de les voir colorier sur leur gâteau en essayant de ne pas dépasser, manger goulûment leurs oeuvres et sourire avec des lèvres perlées de sucre multicolore.

labeyrie12

Event Labeyrie, chef traiteur

By | Animation, CookShow | No Comments

Rebelote avec Labeyrie pour cette nouvelle rentrée. Il fallait de la couleurs, il fallait s’amuser. Nous nous sommes encore retrouvé dans ce lieu fantastique pas loin de Porte Maillot pour mettre en valeur les produits de la nouvelle gamme.

Nouvelles créations : Palet de saumon à l’aneth sur une feuille de pomme, Tartare de saumon, quenelle d’avocat et caramel de soja, Tartines automnales de foie gras, houmous, figues, groseilles et amandes torrefiées, Mousse à la ciboulette et saumon à l’agrume, et bien d’autres…

Et bien-sûr mon équipe de choc en cuisine ce jour là, bravo à tous ! : Souneth, Marilou, Kokoe et Morgan !

20120912_193518

Animation culinaire … pour Caudalie !

By | Animation, CookShow | No Comments

Caudalie, une marque de cosmétique française basée sur la vinothérapie. Cela sonne déjà comme une douce chanson, mais quoi de mieux quand il faut allier les valeurs de cette marque le temps d’une soirée à quelques amuse-bouches éphémères?

Une douce odeur a régné toute la soirée, entre les mets et les effluves des produits.

fouquets

Soirée Guest Chef au Fouquet’s du Majestic à Cannes

By | Animation, CookShow | No Comments

Difficile de ne pas faire la groupie quand on parle de lieux exceptionnels comme celui du Majestic. J’avoue avoir faillit rester cachée dans ma chambre en la découvrant mais la reception m’a vite rappelée à la réalité, rappelant que je devais rejoindre le chef Bertrand Schmitt dans les cuisines du Fouquet’s.

Cannes et ses paillettes. Difficile à oublier. Merci encore pour l’accueil formidable de l’équipe !